mercredi 3 novembre 2010

Nos Rencontres des Cinémas d'Europe (les 15-16-17 novembre 2010)





cliquez sur les images pour les agrandir...




















6 commentaires:

Julien L. a dit…

Je sens que ces cher lycéen vont se regaler cette année encore. Bonne rencontres et que les créations inforgraphiques coule a foison.

Je ne pourrais pas passer vous faire un petit coucou pendant ces 3 jours mais je penserais a vous ( au chanceux qui n'irons pas en cours ^^ )
A bientôt
Julien L.

Anonyme a dit…

lundi 15 !!! Une première journée particulièrement bien accomplie, les membres de l'APA jonglent avec les différents films et cela nous réussis !!! ces rencontres s'annoncent plus que prometteuses, pour ma part c'est un excellent début de rencontre, d'agréable surprise, pour le moment aucune déceptions, très étonné par le film de pierre étaix, comme beaucoup par ailleurs, les derniers jours du mondes sont sublimes c'est pour le moment mon favoris même si submarino est très bon dans un autre registre. Illégal est quand à lui un film peut être trop réaliste, jouant des clichés sur l'immigration mais pour moi il n'en reste pas moins un très bon film. et je conclue avec le film qui pour l'instant m'as le moins plus (n'en déplaise à certain) les rêves dansant de pina bausch, c'est un bon documentaire mais un peu lassant quoique déroutant voire angoissant par moment, il n'est pas un mauvais film, c'est juste qu'il est un peu trop accès sur la danse (c'est pas mon dada) mais ils reste très intéressant malgré tout vu qu'il à su me tenir attentif, moi le néophyte des entrechats, jusqu'au bout. Premier Jour Awesome !!! en espérant que la suite n'en sera que plus belle =) !!!

Skypy

Julien a dit…

On dirais que tu a l'air de t'éclater pourquoi c'est une fois qu'on est partie que les choses s'ameliore. Pas de battaville cette année ?

Anonyme a dit…

alors détrompe toi mon cher juju !!! Il y a bien un film aucquel nous pouvons attribuer le prix batta !!! En cette journée de mardi très peu de films ont était vraiment plaisant pour moi ils avaient tous quelque chose à raconter mais certain était mal monté d'autre trop contemplatif certain étaient peu intéressant aussi !!! toutefois Miel, qui m'as totalement barbé d'un bout à l'autre, m'as paru bien plus intéressant une fois la rencontre avec le réalisateur effectué, alors effectivement vu comme lui l'explique, ce film vaut bien son ours d'or berlinois. Ensuite mon film favoris du jour !! Il s'agit des 2 vie d'andrès rabadan, film espagnol avec comme premier rôles, l'acteur de ... Las horas del dia !!! quel hasard !!! le film qui m'as faché avec le cinéma espagnol à cause de son acteur, qui jouait à merveille son rôle de tordu, et pour son inexplicable scénario. Alors les 2 vies d'andrès Rabadan c'est ma réconciliation avec le cinéma espagnol, l'acteur est très bon et l'histoire est très intéréssante, j'ai apprecier plonger dans l'univers carcéral d'Andrès Rabadan (c'est basé sur un fait divers le mec a finit en taule pour avoir tuer son père(et déraillage de train aussi)). et donc mon prix bata pour le moment, c'est l'Autre rive. Alors le sujet est intéressant (tout comme le dernier voyage de Tanya est intéressant également) mais c'est très lourd, je trouve que le rôle principal est mal choisi, que le héro fait tâche et que son histoire ne mène nulle part (si ce n'est la ou il veut aller au début, en géorgie) et puis la fin est tout simplement raté (pas la métaphore de la savane mais juste avant) le gosse qui est géorgiens se fait choper par des russes (des gens qui tue les géorgiens) il fait croire qu'il est sourd et muet, ils gobent son bobard, puis il lui filent à baffrer et pour finir ils dansent avec eux autour du feu sur le son des musiques traditionnelle de leur pays, ils ferme les yeux et...fin. Mais bon dieu c'est quoi cette fin !? le réalisateur avait un planning chargé ? on lui a dit un truc du genre : vot' film il vaut rien, baclez la fin, ça donnera l'impression que c'est artistique ? Mais c'est inutiles !!! ça ne sert à rien !!! pendant tout le film ont suit un gamin géorgien réfugié qui joue les masochistes pour retourner dans son pays natal pour retrouver son père, 'à la façon dont c'est présenter on comprend dès le début qu'il ne le verraient pas), ils fait des centaines de kilomètres pour aller à sa ville natale ou effectivement il ne trouve pas son père, et puis il repars de sa ville en modee frustré, fini choper comme un lapin dans les bosquets par les méchants russes aux grandes dents et fin. Fin la ici aux milieu des montagnes abkhazes avec les russes. Sa mère elle est resté dans son patelin de réfugier dans sa cabane en taule et bois, à continuer son travail de prostitués et le gosse vla il s'est barré elle est belle la vie dansons avec mes pires ennemis autour d'un bout de pain et d'un morceaux de sifflards !!! ça ne mène à rien. Donc ce film la, Prix Bata D'or voir de platine si ont instaurent cette distinction.

com' en 2 parties, fin de la première partie.

Anonyme a dit…

Partie 2 sur 2 suite et fin :

Maintenant un film que peu de gens ont apprécier, Le dernier voyage de Tanya. encore en russie pour pas changer, l'histoire est intéressante, ont nous présente bien les coutûmes et rite funéraire notamment des mérias. L'histoire ne casse pas des briques, mais à le mérite d'aller quelque part. peut-on parler de road-movie pour ce film ? je ne sais pas, peut être vu que la majeure partie du film se déroule via le chemin à parcourir pour brûler Tanya la veterunitsa à bors d'un 4x4. La fin de ce film au moins elle est belle, ça fini par la mort du héros mais comme dit dans le film, vu qu'il finit noyé, alors dans ses traditions il accède à l'immortalité quoi de mieux puisque que selon les cours de philo que j'étudie assidûment *tousse tousse* l'immortalité est le but ultime de l'homme, que réver de mieux pour le héro ? Par contre une chose que je n'ai pas compris. comment les oiseaux sont sortis de leur cage ? c'est des mages ils se téléportent ? la faut qu'on m'explique... Hormis ça, c'est un bon film. et je clotûre mon com' la rencontre de Ventura Durall, le réalisateur des 2 vies d'Andrès Rabadan, c'était très intéressant même si parfois au vu de certaines questions posées par les spectateurs, on est en droit de se demander comment les gens peuvent être autant à côté de la plaque ou alors ils sont tous aussi innocent qu'au premier jour mais ça j'y crois pas une seconde. Donc Débat animé par Michel Boujut, le réalisateur à su répondre à la totalité de mes questions sur le film et sur le fait réel, apparement ont passe à côtés d'un superbe documentaire avec "El Perdon" (aparté mais les gens dans la salle ont vraiment un accent des plus mauvais), donc je propose d'aller le voir à l'heure ou ont devait rencontrer Goretta vu qu'il est pas en état de nous rencontrer, il serait regrettable de glander durant le temps qui lui était imparti au lieu d'aller se fourrer devant un film. Voila voila

Skypy

Anonyme a dit…

Mercredi, ultime journée passées aux rencontre. début de matinée réussi et riche en apprentissage avec la rencontre d'Henri Lanoë (je suis aller lire ses critiques c'est vrai qu'il a raison : on ne doit pas critiquer un film qu'on aime pas sinon on le casse) pour ceux que ça intéresse c'est par ici ---> http://www.cinelycee.com/biblio.php?id_redac=6. ensuite parlons du premier film de la journée : L'invitation. c'est un bon film, il parait simpliste mais il y a beaucoup de chose à dire dessus, les acteurs joue leur personnages à merveille mention spécial au majordome Émile, la figure de la tentation, celui qui va révéler par ses boissons, les véritables personnalité des personnages. suite du programme : Bistrot des rencontres, picole de fruit rouge et discussion autour du cinéma, bref passage à la librairie des rencontres puis mon APA d'or apparait enfin : Sound Of Noise !!! j'ai découvert les films suédois l'année dernière et c'est avec ravissement que je suis de plus en plus émerveillé par leur film. SOund of noise c'est avant tout un film musical. et quel film !!! les trouvailles musicale industriel faite avec tout ce qui passe est vraiment un coup de génie, par ailleurs il n'y a pas que dans les 4artitions que la musiques apparaît. le moindre mouvement de caméra changement de son dans le film est calculé pour donné quelque chose (voir la scène d'entrée avec le camion qui roule sur le rythme de la batterie). le final du film est grandiose, un moment de silence et seulement la lumière de la ville comme instrument. Sublime film, vive la suède !!!

Dernière partie de soirée, Potiche de François Ozon. deuxième film que je voit de lui, assurément une comédie réussie, les dialogues sont savoureux avec des allusions politiques évidente qui vieilliront mal quand en 2050 Sarkozy et Royal seront des vestiges du passé. Les couleurs sont kitsch à souhait c'est une explosions de flashy et de criard (on se croirait dans les demoiselles de Rochefort). On ressent particulièrement le climat de crise du film qui fait écho à la crise de maintenant et au second choc pétrolier (le film se déroule en 77). d'un point de vue cinéma ce n'est pas grand chose, on regrettera le manque de finesse de certains passages, Mais d'un point de vue comédie c'est réussi, le film est drôle et le public est comblé, mission accompli !!! donc APA de bronze pour potiche ex-æquo avec les derniers jours du monde.
APA d'argent décerné à Submarino ex-æquo avec Illégal.

Skypy