dimanche 20 novembre 2011

Visite de régie à l'issue de la projection d'Hasta la vista



Visite de la régie de la salle 1 du palace où cohabitent encore pendant quelques mois un projecteur 35 mm et un projecteur numérique.


L'armoire de gestion du son.




Fini le routage et le chargement sur plateau d'imposantes bobines de pellicules, le film arrive désormais sur un disque dur que l'on relie via un port USB. Le téléchargement est à ce jour impossible car les fichiers sont trop lourds (seuls des programmes courts de type bandes-annonces bénéficient de ce transfert). En attendant la fibre optique....


Le tableau de bord du projecteur numérique. Un code est associé à chaque film pour débloquer la projection. La maintenance est très limitée et redéfinit totalement la profession de projectionniste. En cas de problème technique, une hotline est à disposition.


Merci à Marie-Marie pour sa curiosité et à Christophe qui a bien voulu nous accorder un peu de son temps.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ahlala, heureusement que je suis là!!
Mais je serais heureuse de revisiter ce genre d'endroits, (même si je m'attendait a encore voir des bobines ...).
Je vous propose de renouveler l'expérience a la prochaine diffusion de Twilight, non?