dimanche 23 novembre 2008

Expression à chaud : Jacquot de Nantes d'Agnes Varda


12 commentaires:

anarkia2 a dit…

j'ai bien aimer se film car il montre une histoire magique et en même temps les début de jacques demy. ce fut un film super pour moi

Anonyme a dit…

jacquot de nante est un super film. J'ai beaucoup apprécié le changement entre noir et blanc puis couleur.

Anonyme a dit…

interressant par rapport a l'enfance de jacques demy et sa paaion pour le cinema ainsi que le "combat" qu'il méne contre ses parent pour pouvoir faire une ecole de cinema.
pierre baptiste

Anonyme a dit…

un film relativement poetique dans son deroulement un jeu noir et blanc/couleur bien maitrisé par varda en depit d'un manque de liens a la vie adulte de demy

Anonyme a dit…

bon film . néammoins un peu long mais qui se rattrape sur son contenu avec fond de guerre et premier pas de de jacquot dans sa découverte du cinéma .

neimad erialih

Anonyme a dit…

belle retrospective sur demy melan sa vie et ses oeuvres megnifiquement merci pour ce film

Anonyme a dit…

Assez intéressant en ce qui concerne la vie de Jacques Demy, mais pas génial au niveau de la réalisation. J'ai pas aimé, par exemple, la passage du noir et blanc à la couleur, mais aussi les flèches entre plusieurs scènes.

Anonyme a dit…

Interressant, un film pas mal du tout.

Anonyme a dit…

De Elie :

Personnellement, Je ne blâmerais l'usage ni du noir ni de la couleur, car pour moi ces menus détails se voient transcendés par la qualité du film. Certainement pas le film du siècle, hein, mais néanmoins un superbe retour sur la genèse d'un réalisateur.

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup aimé; j'ai trouvé la façon de filmer très belle, le passage du noir et blanc à la couleur original!!!

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup aimée ce film. On voit la naissance d'une passion qui va devenir très forte. Super film.

Anonyme a dit…

Mème si je n'ai pas classé ce film dans mes apa d'or, d'argent ou de bronze, c'était pour moi un superbe film. J'ai aimé la tenacité du personnage dans son rève et sa passion, malgré les critiques incessantes de son entourage.

Lucie.