dimanche 23 novembre 2008

Expression à chaud : Les 10 èmes Rencontres des cinémas d'Europe


10 commentaires:

anarkia2 a dit…

j'ai adorer cette rencontre des cinémas d'europe c'était magnifique , tout les film que l'on a vue mon plus sauf " BIENVENUE A BATAVILLE ". sinon toute c'est rencontre furent mpagnifique . c'est trois jours furent géniaux

Anonyme a dit…

Encore des rencontre trés instructive comme toute les années avec des bons et des moins bons films, vivement l'année prochaine.

Anonyme a dit…

trés bonnes rencontres qui on permis de decouvrir des film que l'on ne serai peut etre pas allé voir ou qui ne sont pas passé en france
pierre baptiste

Anonyme a dit…

D'excellente rencontre une fois de plus. De super films très variés de toutes les nationalité. Excellent choix.

Anonyme a dit…

J'ai adoré cette rencontre des cinéma d'europe, très bon choix des films (sauf un certain film dont on ne dira pas le nom, c'est pas utile!!) Les rencontres avec Pierre william Glenn et Michel Boujut étaient très instructives!!! Vivement l'année prochaine!!!

Et (pour lui faire plaisir!!) Merci à monsieur DABRIGEON!!

Anonyme a dit…

(air de la BO de Bataville)
M. D'Abrigeon
Vous avez fait de ces marais
La prospéritéééééé
(forcément, dans le film ça le fait mieux... ou pas ^^)

Anonyme a dit…

Je tiens tout d'abord à remercier M. D'Abrigeon pour son implication dans les Rencontres des Cinémas d'Europe. Il s'est révélé brillant dans son rôle d'accompagnateur et de pédagogue. Il nous a donné envie à tous et pour toujours de nous intéresser au monde qui nous entoure à travers le cinéma. Ses efforts surhumains doivent être encouragés moralement et financièrement par la région et l'Etat.
Un grand merci, en espérant que ce genre d'expérience unique pourra se reproduire pour les générations futures.

L'atelier ciné du lycée Jules Froment a dit…

Je tiens tout d'abord à remercier M. Jordy (pas le chanteur, l'autre)et Nic OL as son correcteur pour leur implication dans l'Atelier de Pratiques Artistiques. Ils se sont révélés brillants dans leur rôle de critiques et d'infographes. Ils me donnent envie et pour 2 ans au moins (et plus si redoublement) de m' intéresser au monde des jeunes qui m' entoure à travers l'atelier. leurs efforts surhumains doivent être encouragés moralement (et pas financièrement sous peine de faillite de la région et de l'Etat).
Un grand merci, en espérant que ce genre d'expérience unique pourra se reproduire avec les générations futures de lycéens.

Anonyme a dit…

De Elie :

Et enfin un dernier commentaire (un peu en retard, il est vrai et je m'en excuse) pour dire que franchement ces rencontres des cinémas d'europe étaient extra-géniales, instructives et conviviales. L'ambiance générale montrait un véritable intérêt pour les films visionnés (exception faite d'une chose innommable que je ne citerai pas, tout le monde saitde quoi je parle...) et les conférences furent magnifiquement intéréssantes (promis, je n'en rajoute pas, c'est juste que d'habitude les trois quarts ds gens que je rencontrent là dedans ne parlent que d'eux et n'écoutent aucune remarque, alors c'était une bone surprise pour moi).
Si je devais retenir un instant magique : l'intégralité des trois jours.

Anonyme a dit…

Ce fut trois jours merveilleux. Sa m'a ouvert la culture cinématographique.
J'ai mis par exemple un apa d'or au film " La Nuit Américaine" qui est un film que sans cette rencontre des cinémas d'Europe aurrai été un film que je n'aurrai surement pas eu l'idée d'aller voir.
Pour une question de temps, j'ai raté l'entré de "Il divo". Il m'aurrai été préférable de louper "Bienvenue à Battaville" que j'ai mis en apa de rouille... MDR

Lucie